Sarkolas vs Céciganer

Publié le par Paco Alambron

Les médias n'apprendront-ils donc jamais la discrétion? N'ont-ils pas peur que ça finisse par se voir vraiment? Le principe de l'écran de fumée est encore rentré en action et il y en a bien besoin!

L'élan magnifique qui avait marqué les premiers mois du règne présidentiel de Nicolas est en train de s'émousser.
L'efficacité des réformettes déjà engagées (et que personne n'a vraiment comprises, comme la défiscalisation des heures supplémentaires, la déduction des intérêts d'emprunts...) n'est absolument pas perceptible. L'économie stagne, le chômage n'évolue pas de façon significative, le pouvoir d'achat continue sa dégringolade, la fiscalité locale reprend les cadeaux que nous avait faits la dernière réforme fiscale (et tant-pis pour ceux qui n'en n'avaient pas bénéficié!), le dé-remboursement des soins de santé fait les choux gras des assurances privées, de la carte scolaire à la carte judiciaire on sent le grand nettoyage mais on ne saisit pas comment ça va pouvoir marcher mieux.
Bref, rien n'a changé sous le soleil. Ou plutôt sous les nuages.
Car le prochain train de réformes inquiète, les amendements les plus critiqués proviennent des rangs même de la majorité présidentielle, les jeunes-ministres-appartenant-aux-minorités-visibles multiplient les impertinences, les amis du président se font prendre avec leurs mains d'initiés dans le sac à l'heure même ou la dépénalisation du droit des affaires est dans les tuyaux de Rachida, les pédophiles récidivent, avec ou sans viagra, la répression devient justice (où le contraire, prenez le comme vous voulez).
La justice se désuhumanise et change de visage, avec la bénédiction d'une Garde des Sceaux-Amie de la famille,  dont les seuls atouts s'avèrent être le sien ( de visage!)...
Je remarquerais d'ailleurs que les Sceaux sont bien la seule chose qu'elle parvient à garder, au contraire des 8 proches collaborateurs qu'elle a perdus en quelques semaines!

Pour ceux qui comme moi proviennent des fins fonds d'une gauche déçue par des années de mensonges et d'incompétence, l'impression qui commence à se faire jour est celle de l'incompétence et du mensonge (le contraire de la gauche, donc! ;-) ), et surtout de l'absence de résultats!
Remarque, ça on pouvait s'en douter. Du temps oublié où il était ministre de l'Intérieur, NS (notre seigneur, Nicolas Sarkozy!) n'avait déjà pas brillé par ses résultats. Empilant l'autosatisfaction sur les effets d'annonces, il avait traversé les crises sans rien résoudre, mais sans y laisser de plumes, preuve d'un talent de l'esquive assez rare. En revanche, les plumes de Villepin... mais bon, ça  c'est une autre histoire...

Bref, tout ça pour planter le décor, c'est à dire exactement le même qu'avant, avec l'espoir en moins et la black-out des médias.
A ce titre, j'ai capté cette semaine une interview fabuleuse de Patrick Ollier sur Europe 2, s'exprimant sur la commission parlementaire chargée de faire la lumière sur les conditions de libération des infirmières Bulgares en Lybie. La question du journaliste était claire : y-a-t'il eu une contrepartie, et si oui, laquelle. Les réponses d'Ollier étaient à se rouler par terre et pourraient constituer à elles seules un dictionnaire de la langue de bois!
Si ça continue, on finira par se réjouir des JO de Pekin! En lisant la presse chinoise, on finira par y apprendre les choses qu'on nous cache ici...

Bon, jusqu'à présent, on avait la coupe du Monde de Rugby pour nous ternir en haleine... Et vlan les Blacks, go back home! Mais maintenant que nos p'tits gars ont appris à leurs dépends le Nom de la Rose, la pression va retomber... Du coup, on va de nouveau s'intéresser à ce qui se passe dans le monde non-ovale.

Et c'est alors que sort l'idée de génie: Sarkolas et Céciganer divorcent!... ou divorceraient... ou divorceront... qu'importe le temps et le lieu, c'est le principe qui compte!

Personne ne m'empêchera de penser que l'exposition personnelle de NS est délibérée. En fait, il s'agit même probablement d'une stratégie de communication. Celle qui consiste à scénariser sa vie privée sur la scène publique, pour pouvoir dire après au foules crédules: "vous voyez? je suis comme vous!"... Et un mec qui est comme nous, eh bien on le comprend!
En effet, les absences de madame la première Dame de France sont plus voyantes que ses présences, son intervention probablement inutile dans la crise Lybienne fait écran aux réelles tractations dont nous pourrions bien ne pas être très fiers... NS va jusqu'à se balader avec des lettres compromettantes affichées au vu de tous à sa sortie du Conseil des Ministres, mettant son ami Arnaud Lagardère dans l'embarras.
Et en même temps, on en parle. C'est ce qui est important.

Nous sommes définitivement devenus une république bananière...

Il reste juste à autoriser la vente des armes de poing et nous serons fiers d'être Américains!
  

Publié dans Les feux de l'actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Ben... On le savait.. non ?
Répondre
V
C'est cool, on n'a plus besoin d'aller au cirque !
Répondre